The Guilde



 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez|

Repos éternel [ solo ] version Skire [Partie 1]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Skire
avatar

Messages : 73
Age : 26




Permis de Guildien
Renseignements utiles:
Renseignements sur le Guildien:
MessageSujet: Repos éternel [ solo ] version Skire [Partie 1] Mer 23 Fév - 0:39

Cette quête se déroule au moment ou Skire revient d'Hyrule dans sa quête "Comment retomber sur ses pattes", avant d'aller en Urovia.


A Peine rentré d'Hyrule, Skire était allé à la bibliothèque de la guilde, il devait absolument trouvé la signification des runes gravés sur sa chaine! Il trouva un collection de grimoire à cet effet, pour être plus précis, ces bouquins couvraient une étagère complète de 5 mètre sur 2mètres... Il comprenait maintenant mieux pourquoi le vieillard n'avait pas a sa disposition la traduction de toutes les runes. Il commença donc par le premier livre de la rangée, et se rendit vite compte qu'il ne savait pas les utiliser pour sa recherche. Car pour les lettres, il est facile d'utiliser un dictionnaire, elle sont classées dans l'ordre alphabétique, mais lorsqu'il s'agit d'un dictionnaire de caractère, comment fait-on? Faut-il examinée chaque rune du registre une par une affin de trouver celle qui correspond. Il serait impossible à Skire de faire cela, vu le nombre de livre... En plus rien qu'en ouvrant la première page, il se retrouvait avec 10 runes dont il n'arrivait difficilement à voir la différence, il fallait très certainement un œil très exercé pour pouvoir déchiffrer une telle écriture... C'était vraiment mal partit pour le jeune Skire qui était l'instant d'avant gonflé de motivation mais dont celle-ci diminuait de minutes en minutes.

"Peut être qu'en faisant 5 pages par jour j'en aurait pour... non plutôt 100 pages par jour... Oh non mais même si j'arrivais à faire 100 pages par jour, ce qui serait une prouesse hors du commun, je n'aurait pas fini avant un demi siècle, il vaudra mieux que je trouve un spécialiste..."pensa-t-il.

Il remit alors le livre à sa place et se dirigea vers l'escalier, mais c'est alors qu'il aperçut une une déformation dans l'aire qui l'intrigua. Elle se déplaçait de manière bien visible, il la suivit. En écoutant bien il se rendit compte qu'elle était comme accompagnée d'un sanglot. Qu'était-ce donc? Il tenta de l'attarpé, mais sa main passa à travers et un frisson le parcourut. Soudain un voit sortit d'un endroit inconnu face à Skire :
"Que me voulez vous?"Skire resta sans voix" Ne voyez vous donc pas que je suis assez tourmenté ainsi, je ne suis plus bibliothécaire depuis plus de 30 ans savez vous. Et vous voulez savoir pourquoi?"Le ton commençait à monter"Je suis MORTE!!!!!!!!!!!!" cria la voix rauque!!
Skire était tétanisé, il ne comprenait rien. Lui faisait-on une farce? Il n'avait jamais cru à ces histoire d'âme errante, mais il commençait à douter... Il se décida finalement à tenter quelques mots :
"Vous me voyez et m'entendez?!?"dit il sur un ton hésitant.
"Mais bien-sûr idiot! vous me prenez pour quoi?" rétorqua-t-elle.
"Ah mais vous êtes...QUOI alors?"demanda-t-il avec un peut plus de conviction.
"Je ne suis pas QUOI!! Je suis QUI!!!! Je suis la bibliothécaire à la retraite de la guilde, j'ai quitté mes fonction sans mon consentement il y a 30 ans!!!! Je suis maintenant sous la forme d'une âme errante" Hurla-t-elle.
Tout s'éclaircissait, Skire voulait finalement bien croire ce qu'il voyait, les âme errante existaient, après tout ce n'était pas étonnant avec toute la magie qui régnait sur ce monde. Etant fixé, Skire reprit de l'assurance et sa timidité vint être remplacé par sa mauvaise humeur.
"Bon d'abord vous allez arrêter de CRIER parce que vous commencez vraiment à me taper sur les nerfs et ensuite vous allez arrêter de vous plaindre!" s'écria-t-il.
Soudain le sanglot repris, Skire se dit :
« Oh quelle pleurnicharde cette ...Chose... Je vais la laissé trank... » Une idée lui traversa soudain l'esprit « Ah mais... Si elle a été bibliothécaire et qu'elle est âgée, c'est certainement l'une des seule personne de la guilde à pouvoir m'indiquer comment lire ces foutu dictionnaires!! Je vais tout de même d'abord demander à la bibliothécaire en place si elle ne sait pas comment on fait, ça serait tout de même plus simple. »
Sur ce il dit dans le vide « Je reviens », pensant en même temps « enfin, que si la bouquiniste vivante est incompétente! »


Dernière édition par Skire le Mer 23 Fév - 1:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skire
avatar

Messages : 73
Age : 26




Permis de Guildien
Renseignements utiles:
Renseignements sur le Guildien:
MessageSujet: Re: Repos éternel [ solo ] version Skire [Partie 1] Mer 23 Fév - 0:46

Il alla donc voir celle en charge des lieux : une jeune femme très élégante qui malheureusement semblait plus s'occuper de sa richesse extérieur qu'intérieur.
« Bonjour, j'aurais besoin d'aide s'il vous plais. » demanda-t-il.
« Que puis-je faire pour toi beau garçon » répondit la femme sur un ton dragueur.
Skire pensa alors :
« C'est donc ça la solution qu'ils ont trouvé pour attirer les héros à se cultiver à la bibliothèque?!? c'est assez... scandaleux je dirais... honteux plutôt... »
Il dit alors à haute voix :
« En fait non, je pense que vous ne pouvez pas m'aider... »
« Bah pose ta question qu'on voit! C'est quoi ce sous entendu? » répondit elle paraissant tout de même avoir compris ses pensées.
« Vous savez lire les runes? Ou tout au moins utiliser les dictionnaire le permettant!?! » demanda t il d'un air blasé, devinant aisément la réponse.
« Mais.. euh.. oui... bien sur... » Balbutia-t-elle, et voyant bien que skire n'était pas convaincu elle ajouta « suivez moi »
Ça commençait mal, elle l'emmenait dans la mauvaise direction, il se permit donc d'intervenir :
« c'est plutôt par ici les dico de Runes » montrant la direction opposé.
« Je le sais bien! Mais... j'avais quelque chose à vérifier avant, j'ai des responsabilité moi vous savez! »
Skire était vraiment désespérée, comment une telle femme avait pu être engagé en temps que bibliothécaire, et la suite risquait d'être encore plus affligeante...
Une fois arrivée au niveau des dictionnaires, elle demanda d'un ton sec:
« Bon vous voulez quoi! »
« J'ai des runes a traduire »répondit-il
« Ah c'est pas de mot à traduire en rune... Ah... » Dit elle en sortant un des grimoire d'un geste hésitant.
« Ca pose un problème » demanda Skire qui commençait à se prendre aux jeux.
« Pas du tout »rétorqua-telle toujours aussi sèchement.
« Eh bien voici le symbole que je veux traduire » dit il en présentant la rune.
« Ah oui mais il va falloir les regarder une par une, je n'ai pas le temps pour ça, je vais vous laisser faire » Dit elle se rendant compte de l'idiotie qu'elle disait.
Skire éclata de rire, on aurait dit une pièce de théâtre :
« Ah oui et vous pouvez m'expliquer comment font les gens qui déchiffrent les runes s'ils doivent lire autant de livre à chaque fois » s'écria-t-il.
Elle se mit en colère :
« Je ne vous permet pas de rire de moi!! GARDE, EMPAREZ VOUS DE LUI »
Skire compris la difficulté de la situation dans laquelle il s'était encore fourré. La bibliothécaire outré s'en alla lorsqu'un garde arriva. Ah ce garde, aussi risible que la bibliothécaire, on aurait plus dit un soulard sortit tout droit de la taverne. Skire essaya alors de parlementé :
« Bon nous sommes dans une bibliothèque, il y a des choses précieuses » Il fut blasé de voir le regard hagard « Je me rend » dit-il alors au plus grand étonnement du garde qui semblait avoir envie de se battre. Ce dernier lui attrapa alors le bras et tomba dans les pommes, électrocuté. Skire le tira alors dans un coin et fouillant ses poche trouva une petite bouteille d'alcool. C'était idéal. Avec le choc électrique il n'allait pas se souvenir de sa rencontre avec Skire et en trouvant la bouteille dans sa main, il croirait s'être assoupi sous l'effet du breuvage, d'où le mal de crane.
Revenir en haut Aller en bas
Skire
avatar

Messages : 73
Age : 26




Permis de Guildien
Renseignements utiles:
Renseignements sur le Guildien:
MessageSujet: Re: Repos éternel [ solo ] version Skire [Partie 1] Mer 23 Fév - 0:54

Maintenant certain que cette âme errante était la seule à pouvoir l'aider ici, il tenta de la retrouver. Il mit un bon moment à retrouver cette déformation de l'aire pleurnichante. Il se prépara psychologiquement puis avança vers la... chose... invisible. Essayant de se montrer le plus réconfortant possible, il tenta sa chance :
« Qu'est ce qui ne va pas? Explique moi donc »

Mais l'âme répondit de manière violente : « Je ne dévoila pas ainsi ma vie, ou enfin plutot, mon entre vie et mort, mort complète que je n'obtiendrait jamais » elle éclata en sanglot puis repris «  à un inconnu »
Ça allait être compliqué...
« Il est parfois bénéfique de se confier à quelqu'un tu sais, comment t'es tu retrouvé entre la mort et le repos éternel? »

D'une voix un peut hésitante elle finit tout de même par répondre :
« Bon d'accord, je vais t'expliquer mon histoire: Il y a trente ans de cela, j'étais bibliothécaire de la guilde, c'était un véritable honneur à l'époque, de nombreux intellectuels se disputait un tel poste. »

Skire pensa alors « bah c'est bien différent maintenant... »

« Et là était le problème, ma place était en dangers, j'avais entendu, un soir où je passait devant le bureau de l'administration, le maitre de l'époque dire qu'il pensait que je ne savais pas lire les runes. Je n'avais pas débarqué dans son bureau à l'instant même, sinon j'aurais passé pour une femme qui écoutais aux portes. C'est pourquoi lorsque quelque jours plus tard un grand héros de guilde ramena un parchemin runique qu'il avait gagné d'une valeur inestimable à la bibliothèque, je décidait le soir même de l'apporter au maître et de lui proposer de le traduire. Seulement... C'est là que le drame a eut lieu... » Elle éclata de nouveau en sanglot.
«  Que s'est il passé ?» demanda-t-il avec le plus de douceur possible.
Avec beaucoup de mal, elle finit par réussir à reprendre la parole :
« Le parchemin de valeur inestimable en main je descendit l'escalier et c'est la que... Oh non, j'ai vraiment trop honte, vous allez vous moquer de moi!! »
Et elle se remit à pleurer
Mais Skire insista :
« Continuez, je vous promet que je ne rirais pas! »
Alors elle reprit... une fois de plus : « En descendant l'escalier... j'ai glissé, ma tête a heurté la pierre et je suis morte »
Skire eut beaucoup de mal à se retenir de rire, mais il ne gaffa pas.
« C'est donc pour cela que vous êtes tourmentée? » demanda-t-il.
« Non, pire, le lendemain lorsqu'il m'ont retrouvée gisant dans les marches, des rouleau de grande valeur en mains, devinez ce qu'ils ont pensé »
Elle n'eut pas à le redire trois, Skire comprit immédiatement. Cette femme était une femme d'honneur et essayant de faire bien elle était passé pour une vile personne. Le jeune garçon eut alors une idée dont il se félicita :
« Eh bien, je pense avoir la solution à votre problème. Si vous pouvez m'apprendre l'utilisation du dictionnaire des runes, je serait certain de votre bonne fois et de la grande personne que vous étiez. Je pourrais ainsi répandre la légende parmi la guilde. Ainsi votre honneur sera sauf et vous pourrez reposer en paix. » Skire crut alors discerner un sourire dans la déformation de l'aire.
Ainsi il se dirigea avers les dictionnaire runique faisant attention à être bien suivit pas l'âme.
Il présenta sa chaine que la femme sembla examinée puisqu'elle lâcha :
« Très belle forge, une main d'expert. Les runes sont on ne peut plus précises. Parmi celle qui se répètent a chaque maillon il y a la rune de 'changement de direction' de l'aire condonienne, c'est une activation par énergie électrique. Les autres je ne sais pas, il faudrait que je consulte les registre. Pouvez vous suivre mes instruction? »
« Mais bien sur » répondit-il le sourire au lèvre, très fière de voir que son plan marchait à merveille.
Ainsi pendant plus de trois heure, il appris a utiliser les dictionnaires runiques en fonction des forme et surtout a repérer les nuance dans ces formes. Il retrouvèrent la signification des runes que le vieillard lui avait traduit, mais il apprit que certaines d'entre elles était également à activation électrique. S'ajoutant également au traduction des runes de bout de chaine : « long » et « court » qui elle était une activation autre qu'électique ainsi que « transformation ».
Elle ajouta : « par contre pour celle-ci nous n'en trouveront pas la traduction ici, c'est une rune elfique personnelle. Elle est propre à un elle précis, c'est un peut comme une marque de fabrique, mais ce sont aussi en général parmi les runes les plus puissantes. Vous ne trouverez pas de signification pour cette rune autre-part qu'à Atlantis! »
Ce fut une petite déception pour Skire étant donné qu'il ne pouvait aller là bas avant le niveau 2, il allait devoir être patient.
Skire remercia tout de même grandement l'âme errante qui lui demanda :
« Pour que je sois en paix il faudrait maintenant que tu ailles au bureau admission pour corriger leur dossier à mon sujet, il doit y en avoir un. Il te faudra convaincre les bureaucrate. Au fait mon nom était meli oh »
Skire laissa alors le fantôme a la bibliothèque pour aller aux bureau admission de la guilde.

SUITE DANS « Le bureau admission »

http://the-guilde.forumactif.com/t1207-repos-eternel-solo-version-skire-partie-2


Dernière édition par Skire le Mer 23 Fév - 1:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skire
avatar

Messages : 73
Age : 26




Permis de Guildien
Renseignements utiles:
Renseignements sur le Guildien:
MessageSujet: Re: Repos éternel [ solo ] version Skire [Partie 1] Mer 23 Fév - 1:16

Repos éternel [ solo ] version Skire [Partie 3]

suite de :http://the-guilde.forumactif.com/t1207-repos-eternel-solo-version-skire-partie-2


De retour dans la bibliothèque Skire chercha la déformation dans l'aire, et il neut pas a cherché longtemps celle-ci semblait l'attendre avec impatience. Skire lui retranscrit sa discussion avec les bureaucrate.
« Ah c'était donc cela, quand je pense que je suis morte à cause de cette sotte, je me rangerait bien » s'écria-t-elle.
« Je vous vengerait bien aussi, mais j'aimerai garder une accès libre à la bibliothèque de la guilde, après tout les livre c'est précieux! »dit Skire
« A qui le dite vous! Eh bien en tout cas je vous remercie du plus profond de mon âme et je peux maintenant partir en paix! Merci,merci,merc... »
Soudain la déformation c'était dissipée, laissant un large sourire sur les lèvres de Skire. Il était heureux d'avoir rendu service, même si bon, à la bas, c'était plus pour se rendre service à lui même.

Il pensa alors :
« bon pour la chaine il ne me reste plus qu'à progressé afin de pouvoir accéder à Atalantis! »

Skire repensa alors à la peau tannée. Il devait en trouver sa signification, il relut alors ce qui était indiqué dessus :
« Un pouvoir dissimulateur est caché derrière les fusion de 4 banal pierre de brouillard de ses symbole [était griffonné là 5 petites runes se trouvant sur les pierres de Skire] et de la plus grande gravée de symboles inconnue. Seule le nom de la dernière est connue : Kel'Than. »
L'excitation du jeune garçon était à son comble. Il se dirigea vers l'étagère des registres runiques et lu les titres des tomes a disposition:
« Dictionnaire runique 675, formes arrondie doublée d'une incu...
Les Runes pour les nuls, cours succin : Tome 743 (le grimoire faisait bien 20 centimètre d'épaisseur...)
La rune dynamique de combat
Le Grimoire des couleur à travers les runes  »

Mais c'est ce livre qui attira le regard du jeune homme : « Le répertoires des Roches Runiques mythiques »
L'ouvrant, il se rendit compte que les pierres étaient classé dans l'ordre alphabétique. Quelle fait merveilleux a ses yeux, après s'être creusé la tête pendant un bon moment à essayer de comprendre comment lires des symboles! Skire feuilleta ainsi le livre jusqu'à temps qu'il tombe sur "Kel'Than". Il lut alors à voix basse les instructions :
« Cette pierre comportant des runes ancestrales dont la signification a été oubliée. Massive, sa taille avoisine les mètre cinquante. Malgré tout elle reste difficile à trouver car la lumière la rendait invisible, or sur cette terre le soleil ne se couche jamais. La Pierre se trouve au milieu de la plaine, dans l'alignement du palais impérial et de la petite chapelle impériale »

Il resta un moment perplexe puis lâcha tout en soupirant :
"Les objets magique était sont de bien curieuse choses".
Il Rangea alors le grimoire à sa place et quitta la bibliothèque tout en pensant à la suite des évènement.


Quête accomplie : Repos éternel [ solo ]

Gain de quêtes : aucun.

Type de quêtes : Normale
Revenir en haut Aller en bas
Master
avatar

Messages : 972
Age : 108
Localisation : Dans les tréfonds de la Guilde entrain de mater des photos d'Azrya *-*
Emploi/loisirs : Maître(esse) de la Guilde ... et ... fan d'Azrya




Permis de Guildien
Renseignements utiles:
Renseignements sur le Guildien:
MessageSujet: Re: Repos éternel [ solo ] version Skire [Partie 1] Mer 23 Fév - 11:31

Quête validée

XP: 100
Points:10
Argent: 150

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Repos éternel [ solo ] version Skire [Partie 1]

Revenir en haut Aller en bas

Repos éternel [ solo ] version Skire [Partie 1]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Guilde :: Bibliothèque-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit