The Guilde


PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez|

Médusa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Alita Forland
avatar

Messages : 1799
Age : 36
Localisation : Dans la salle au trésor entrain de compter mon argent , ou alors si j'y suis pas ...dans un coin sombre du forum ... avec Ma Larith
Emploi/loisirs : Princesse Psychopathe à ses heures perdues/ essais de ne pas devenir le 4h de Kyo (et croyez moi, ce n'est pas évident ...)




Permis de Guildien
Renseignements utiles:
Renseignements sur le Guildien:
MessageSujet: Médusa Sam 10 Oct - 11:10


Nom de la créature:
La méduse


Race:
Humaine maudite par un dieu

Niveau:40


Photo:






Histoire:


Fille de Phorcys et de Céto, et donc sœur des Grées, elle est une belle jeune fille dont Poséidon s'éprend[. Séduite ou violée par le dieu dans un temple dédié à Athéna, elle est punie par la déesse qui la transforme en Gorgone. Ses cheveux deviennent des serpents et désormais son regard pétrifie tous ceux qui le croisent. (Selon certaines versions, c'est Aphrodite qui, jalouse de sa chevelure et de sa beauté, change ses cheveux en serpents.)

A la demande de Polydecte, Persée la décapite, aidé selon des sources plus tardives par Hermès et Athéna. De son sang jaillissent ses deux fils, Chrysaor, père de Géryon, et le cheval ailé Pégase, sur lequel Persée s'enfuit, poursuivi par les autres Gorgones Après l'avoir utilisée pour pétrifier Atlas, délivrer Andromède et tuer Polydecte qui retenait sa mère prisonnière, Persée offre à Athéna la tête de Méduse, que la déesse fixe sur son bouclier, l'égide.

Pausanias livre une version historicisante du mythe. Pour lui, Méduse est une reine qui, après la mort de son père, a repris elle-même le sceptre, gouvernant ses sujets, près du lac Tritonide, en Libye. Elle a été tuée pendant la nuit au cours d'une campagne contre Persée, un prince péloponnésien.

_________________

Journal intime d'une chasseuse de prime devenue princesse...

"Mon corps est fait de lames,d'acier est mon sang, de verre est mon cœur.J'ai survécu à de nombreuses batailles, pas une fois je n'ai battu en retraite, pas plus que je n'ai été compris. Toujours seule dans une vallée d'épées..enivrée par les victoires... Invité"



Revenir en haut Aller en bas
http://the-guilde.forumactif.com

Médusa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Guilde :: Créatures extrêment difficiles-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit