The Guilde



 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez|

Pégase

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Fuu
avatar

Messages : 369
Age : 27
Localisation : À la tour de Tokyo
Emploi/loisirs : Collégienne




Permis de Guildien
Renseignements utiles:
Renseignements sur le Guildien:
MessageSujet: Pégase Mer 14 Oct - 21:57

Nom de la créature:Pégase

Race:Chimère, un cheval blanc ailé

Niveau:30

Photo:


Histoire:Pégase vient du mot pêgế, qui signifie «la source» ou «la fontaine.Sus ou soos signifieraient à l’origine «cheval bridé», en référence à la figure de proue d’un navire. Pégase était un cheval ailé, plus proche du pur-sang arabe que du cheval de trait. D'origine, il est blanc mais devint, au cours du temps, bleuté, son crin argenté luisant au soleil couchant, ses ailes telles celles du cygne, son vol aussi harmonieux que celui de l’aigle. Ses sabots d’airain martelaient le sol sec.
Il y a deux versions. L'une dit que le pégase serait né avec Chrysaor du sang de la Méduse, tuée par Persée. Aussitôt, le pégase s'envole vers l'Olympe pour devenir le serviteur des dieux. La deuxième versions dit que le pégase serait né des amours défendus de Poséïdon et de Méduse qui, en se temps là, était encore une belle jeune fille.

Histoire de la première version:Cheval ailé né du sang de Méduse tuée par Persée. Il servit d'abord de monture à ce héros dans plusieurs de ses expéditions, notamment dans celle où il délivra Andromède. Comme il s'abreuvait un jour à la source Pirène, il fut capturé par Bellérophon qui, grâce à lui, vint à bout de la Chimère, des Amazones et des Solymes. Mais Bellérophon grisé par ces victoires, voulut s'élever jusqu'au ciel. Pégase, piqué par un taon, le désarçonna, puis devint la monture de Zeus. D'un coup de sabot sur l'Hélicon, Pégase ramena cette montagne à une taille normale car elle avait gonflée lors du concours de chant qui opposèrent les Piérides et les Muses et il fit jaillir la source Hippocrène. Par suite de ses rapports avec les Muses, il devint pour les anciens et il resta pour les modernes le symbole de l'inspiration poétique. Zeus fit de Pégase par une constellation.

Histoire de la deuxième version:Pégase naquit de l’union de Poséidon et de Méduse. Il jaillit du sang de la Gorgone lorsque celle-ci se fit décapiter par Persée. D’un coup de sabot, il fit jaillir la source Hippocrène de la montagne des Muses (l’Hélicon) ainsi qu’une autre source près de Trézène. Il fut trouvé par Bellérophon lorsqu’il buvait à la source Pirène. Il put le dompter grâce à une bride d’or offerte par Athéna. Bellérophon parvint à tuer la Chimère et les Amazones avec l’aide précieuse de Pégase. Le cheval ailé jeta Bellérophon lorsque celui-ci voulut monter aux cieux. Pégase devint le plus grand coursier de Zeus. Pour le rendre immortel Zeus l’envoya dans le ciel et depuis ce jour, lorsque vous levez les yeux la nuit vers le ciel, vous pouvez parfois apercevoir la créature ailée.
Revenir en haut Aller en bas

Pégase

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Guilde :: Créatures difficiles-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit