The Guilde


PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez|

[clôturé]Cinq idées pour the Guilde.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour ou contre ces idées ( essayez d'argumenter en répondant, quand même... )
Pour les objectifs facultatifs.
0%
 0% [ 0 ]
Contre les objectifs facultatifs
0%
 0% [ 0 ]
Pour les super-objectifs facultatifs
0%
 0% [ 0 ]
Contre les super-objectifs facultatifs
0%
 0% [ 0 ]
Pour la création de deux parties : une partie mission de groupe et une partie mission en solo.
50%
 50% [ 1 ]
Contre la création de deux parties : une partie mission de groupe et une partie mission en solo.
0%
 0% [ 0 ]
Pour la création de missions joueurs contre joueurs
0%
 0% [ 0 ]
Contre la création de missions joueurs contre joueurs
0%
 0% [ 0 ]
Pour l'accord d'un bonus de points au passage d'un niveau
0%
 0% [ 0 ]
Contre l'accord d'un bonus de points au passage d'un niveau
50%
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Eden Waterfall
avatar

Messages : 330
Age : 24




Permis de Guildien
Renseignements utiles:
Renseignements sur le Guildien:
MessageSujet: [clôturé]Cinq idées pour the Guilde. Dim 30 Mai - 23:33

Bon, j'ai pas mal d'idées, alors je vais les numéroter :

I/

Comme vous le savez, The guilde avait avant, et ce pour chaque quête, deux manières de la finir : de manière douce et aimante, ou de manière brutale et pas franchement très aimante. ( un petit exemple ? Ok ! Clique là-dessus ! ) Ce que je propose, ce serait de remettre au goût du jour ces objectifs, mais de manière différente. je m'explique :

Chaque quête comporterait aux minimums trois objectifs. Réaliser un de ces objectifs rapporterait des bonus ( en or et en xp, les récompenses en nature auront un traitement spécial que j'aborderai plus loin ). De plus ces dits objectifs serait eux-mêmes dotés d'un alignement. Par exemple, pour cette quête : Elle, là ! Le but est de sauver un type. Mais il y a plusieurs manières de le faire. Voici donc une liste d'objectifs secondaires réalisables, et comment la quête se présenterait. je précise que les chiffres sont donnés à titre purement indicatif.:



Un homme doit échapper par n'importe quel moyen à des assassins

Objectifs facultatifs (pour héros bénéfiques ) :

Empêcher les assassins de nuire à nouveau, en les capturant et en les livrant aux forces de l'ordre.
Gains : ces hommes étaient recherchés, vous gagnez de l'or, 100 pièces. De plus, capturer vivant cs bandits n'a pas été dur, mais constitue un excellent entrainement : 30 xp bonus !

Eviter tout dommage collatéral, aucune personne extérieure à l'affaire blessée.
Gain : la population reconnaissante vous donne de l'argent, 110 pièces. Protéger les civils n'est certes pas choses aisé, mais vous vous sentez à présent plus confiant en vos capacités : 20 xp !

Objectifs facultatifs ( pour héros neutre ) :

Le type risque d'être encore poursuivi. Faites un tour par la cachette des assassins, brouillez les pistes, et pillez ce qu vous trouvez, d'une valeur de 115 pièces. en plus, vous infiltrez de la sorte vous a fait gagner 10 xp !

Empêcher votre client d'être blessé, c'est votre job de garde du corps professionnel ! Gains : un pourboire de 100 pièces d'or et 10 xp !

Objectifs facultatifs ( pour héros maléfiques ) :

Montrez leur qui est le plus cruel ! en plus, cette foule vous gêne ! Tuez au moins 20 personnes non-impliqués directement dans cette affaire. Les bouseux sont toujours pauvre, vous n'avez ramassé que 50 pièces d'or sur leurs cadavres. par contre, y'as pas à dire, un petit carnage de temps, ça remet en forme : 45 xp !




Comme vous pouvez le voir, cette quête comporte plus d'opportunités pour les héros bénéfiques et neutres que pour ceux plus maléfiques. Après tout, c'est logique, sauver quelqu'un des griffes des assassins c'est un boulot qui ne ressemble pas à celui que ferai... un assassin justement.

ne vous inquiétez pas, les idées suivantes sont plus courtes...

II/

De plus, je pensais également inclure de possibles récompenses en nature ( armes, pouvoirs, babioles magiques diverses, etc... ) qui ne seraient gagnables que grâce à la réalisation d'objectifs très particuliers, bien plus durs que les autres. Par exemple, toujours pour la quête sauver une vie, prise comme exemple plus haut :

Objectifs héroïque ( pour héros bénéfiques ) : Le règne de terreur de ces assassins n'a que trop duré ! Tout en protégeant la populace locale et en livrant ces démons à la justice, récoltez des informations sur leur cachette, et après avoir mis votre client en sécurité, retournez vous débarrasser de ces ruffians !

Gains : la population, ivre de joie, vous offre l'emblème du justicier, qui permet, en consumant votre magie, de produire des flammes saintes autour de votre corps !

Bien sur, il n'y aurait qu'un seul objectif de ce type réalisable par quête, et donc un seul alignement avantagé. il faudrait donc veiller à équilibrer les quêtes pour qu'aucun ne soit défavorisé, et rester logique ( une quête vous demandant de détruire la moitié d'une ville ne comportera d'objectif héroïque bénéfique, voir neutre... )

III/

Je pense aussi qu'il faudrait créer deux parties dans le grimoire des quêtes. une partie, réservée aux quêtes à effectuer aux quêtes en solo, et une autre, pour celle en duo. Eventuellement une troisième pour es quêtes pouvant êtres faites soit seul, soit à plusieurs.

Pourquoi, me demanderez-vous, adopter un système inutile, qui nous briderait dans nos choix ?

Pour trois bonnes raisons :
D'abord, dans un souci de lisibilité. Le nombre de quêtes disponibles augmente chaque jour, et s'y retrouver n'est pas forcément chose facile, puisque leur agencement change à chaque fois que quelqu'un choisit une quête.

Ensuite, pour encourager les guildiens à faire et des quêtes de groupe et des quêtes en solo. Ne sous-estimez l'effet psychologique produit par cette simple manœuvre.

Enfin, comme vous le savez, le bonus accordé en fin de quête de groupe est divisé par l nombre de personnes y ayant participé. ce qui dissuade beaucoup de gens de faire des quêtes de groupe, car faute de temps, ils préfèrent s'investir dans des quêtes solo torchées en 5 messages ( ce qui ne nuit pas forcément à la qualité, j'entends ). Je le sais, je l'ai moi-même fait, et je suis loin d'être le seul. Du coup, créer des quêtes de groupe permettrait de donnez à ces quêtes de bonus plus importants. Ainsi, même avec une expérience divisé par deux, trois ou quatre, faire du rp de groupe serait toujours rentable. et attrayant, même.

IV/

Ah les soirées joueurs contre joueurs... Pourquoi ne pas étendre leur principe aux quêtes ? Deux camps, deux objectifs opposés, une grosse baston ! Pour ne désavantager personne, le camp perdant recevrait aussi une part d'or et d'xp, en guise de consolation. mais le camp gagnant en ramasserait 3 fois plus !

Le seul problème serait celui des conflits entre joueurs ( qui s'étendraient en dehors du rp, j'entends) et l'apparition d'un gros-billisme ( personnage tout puissant, immortel, invincible ), presque inévitable. La seule solution sera alors l'intervention des modos, qui devront veiller au grain. Ce qui peut poser des problèmes, j'en ai conscience.

V/

Voilà. je suis niveau 2. Trop bien. j'ai accès à plus de quêtes. Ok. Plus de mondes. je vois. Mais je ne suis pas plus puissant qu'un niveau 1. Hmmmm... Mais je suis pas réellement plus puissant !

dans ce cas, pourquoi ne pas accorder une somme de points ( rien d'extraordinaire, 20 points, par exemple, c'est déjà pas mal ! ), lors du passage de niveau d'un joueur ? Cela marquerait une réelle différence de puissance entre les niveaux, et ça encouragerait les guildiens fainéants à enchainer les quêtes et à nous régaler de leurs aventures !




Voilà, désolé pour le pavé. Bien sur, je conçois les problèmes que peuvent poser ces idées. Aussi ai-je pris la liberté d'inclure un sondage à ce topic, pour que tous puissent s'exprimer. En ce qui concerne la difficulté de la mis en place de ces idées, je suis prêt à aider à les installer si elles sont adoptées. je peux écrire les textes des objectifs secondaires des quêtes, voir créer de nouvelles quêtes, et envoyer les dits textes par Mp à Master. je ferai ça bénévolement, améliorer The Guilde serait déjà une très belle récompense pour moi.

Bien sur, je comprendrais aussi parfaitement que pour une raison X ou Y, mes idées ne plaisent pas. Je n'en serais ni attristé ni énervé, donc soyez francs et n'hésitez pas à y apporter d'éventuelles améliorations.
Revenir en haut Aller en bas
Alita Forland
avatar

Messages : 1799
Age : 35
Localisation : Dans la salle au trésor entrain de compter mon argent , ou alors si j'y suis pas ...dans un coin sombre du forum ... avec Ma Larith
Emploi/loisirs : Princesse Psychopathe à ses heures perdues/ essais de ne pas devenir le 4h de Kyo (et croyez moi, ce n'est pas évident ...)




Permis de Guildien
Renseignements utiles:
Renseignements sur le Guildien:
MessageSujet: Re: [clôturé]Cinq idées pour the Guilde. Lun 31 Mai - 1:05

Merci d'avoir suggéré tout ça , on a une réunion cette semaine, on va en discuter ^^

_________________

Journal intime d'une chasseuse de prime devenue princesse...

"Mon corps est fait de lames,d'acier est mon sang, de verre est mon cœur.J'ai survécu à de nombreuses batailles, pas une fois je n'ai battu en retraite, pas plus que je n'ai été compris. Toujours seule dans une vallée d'épées..enivrée par les victoires... Invité"



Revenir en haut Aller en bas
http://the-guilde.forumactif.com
Rache Khyneson
avatar

Messages : 624
Age : 25
Localisation : je vaque entre mes quêtes et mes entrainements. tu me trouveras tantôt dans une chapelle, tantôt dans un champs pour preir. la médiation, il n'ya que ca de vrai!
Emploi/loisirs : je prépare va vengeance et je prie. tu veux m'aider?




Permis de Guildien
Renseignements utiles:
Renseignements sur le Guildien:
MessageSujet: Re: [clôturé]Cinq idées pour the Guilde. Lun 31 Mai - 10:37

excellentes idées! je suis tout à fait d'accord avec ca! l'histoire des points est moins enthousiasmante je trouve parce que il y a déjà un gain qui permet de gagner plus d'xp et d'or, et qui plus est, ce niveau est purement indicatif, lorsqu'il y a un combat joueur vs joueur!

je pense que pour la partie joueur vs joueur il faudrait plutôt introduire des évènments comme une grande compétition à l'arène de mulpenheim

et je voulais aussi dire que c'est vraiment difficile de changer de niveau: observons simplement les joueurs, 1 an de jeu et pas un seul joueur au niveau 3, peut être que 10 quêtes en moyenne pour monter de niveau c'est un peu... lourd, non?
Revenir en haut Aller en bas
Rache Khyneson
avatar

Messages : 624
Age : 25
Localisation : je vaque entre mes quêtes et mes entrainements. tu me trouveras tantôt dans une chapelle, tantôt dans un champs pour preir. la médiation, il n'ya que ca de vrai!
Emploi/loisirs : je prépare va vengeance et je prie. tu veux m'aider?




Permis de Guildien
Renseignements utiles:
Renseignements sur le Guildien:
MessageSujet: Re: [clôturé]Cinq idées pour the Guilde. Lun 31 Mai - 11:23

ah oui, qu'en est-il du Rp libre? parce que ca ne donne pas envie d'ne faire, on préfère simplement gagner de l'expérience avec des missions, alors moi je serais d'avis de dire que par exemple si on fait une quête perso, on puisse gagner un peu d'expérience, pas d'or ni de points évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [clôturé]Cinq idées pour the Guilde.

Revenir en haut Aller en bas

[clôturé]Cinq idées pour the Guilde.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Guilde :: Salle d'audience pour les améliorations de The Guilde-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit